Thaïlande


Nous voici de retour à notre premier amour de l'Asie, la Thaïlande. On avait découvert ce pays il y a deux ans et l'avions adoré pour la bonne humeur de ces habitants, la bonne nourriture et les belles découvertes. Cette fois ci, on profitera de l'hospitalité du pays pour accueillir mes parents qui rêvaient de nous rejoindre et de découvrir l'Asie. (Enfin, on a quand même dû les pousser un peu) On les a  donc retrouvé à Trat, ville de passage pour les touristes désireux de se rendre sur les îles de l'est. Les retrouvailles furent formidables, ils nous ont ramené des trésors de la gastronomie occidentale à savoir: chocolat, fromages, saucissons et bières, le pied quoi :) Ils ont également ramené quelques vêtements à nous, c'est certainement dur à croire mais quel plaisir de porter enfin autre chose!

Le soir même nous allons manger dans un petit endroit sympa à quatre. Je pensais ne jamais vous raconter cette histoire mais après m'être fait vanné pendant 10 jours par Delph et mes parents, j'assume maintenant 😊 Du coup après ce bon repas, je paie l'addition sans rien dire aux autres. Le soir dans mon lit, je réfléchi et je dis : " Delph je crois que j'ai fais une bêtise... En y réfléchissant j'ai payé 35€ pour le "resto" de ce soir mais en fait c'est énorme non ?" Normalement nous mangeons pour 1€/pers, ici on était censé payer 3€/pers comme c'était un truc un peu plus "chic". Après réflexions, je me rend compte que la dame m'a fait payer l'addition de tout le resto. C'est vrai qu'elle m'avait demandé si je payais ensemble ou séparément mais je pensais qu'elle parlait de mes parents et de nous. Et sur le moment même, comme on venait de changer de monnaie, j'ai pas réalisé. No comment, je suis trop sympa c'est tout. :D


Le lendemain,  on se rend sur koh Kood. Magnifique petite île aux plages de sable blanc, à la jungle dense et aux villages de pêcheurs. On aura l'occasion d'y faire du kayak et quelques magnifiques balades en scooter pour emmener mes parents dans des chemins pas toujours faciles, à la découverte des cascades enfuies dans la jungle ou des plages secrètes de l'île! 





Sur Koh Kood, nous avons également fait une journée de snorkeling sur une île voisine, Koh Rang. Une grande première pour mes parents ! Malheureusement ils m'ont interdit de poster des photos de leur équipement (imaginez-les avec le masque décathlon et le gilet de sauvetage orange!). 



Koh Kood est réellement charmante, calme et reposante. Par la suite, on se rendra sur koh Chang. On peut dire que le changement est brutale, loin de l'ambiance cosy de koh Kood, celle-ci résonne comme un hymne à la fête, typique de la plupart des îles thaïlandaises. Heureusement, notre bungalow se trouve sur une plage plutôt épargnée et mes parents y trouvent un réel havre de paix, entre les massages et les hamburgers gratuits, ils sont aux anges. Nous aussi du coup 😉


On réussira à emmener ma maman dans un trek au sommet de l'île, considéré comme le plus dur. Le trajet fut douloureux mais quel plaisir de l'avoir fait finalement ! Hein Maman ? (Son derrière gardera un petit souvenir...)


Sur cette île on s'est offert un cours de cuisine thaï. Vraiment génial. On a eu l'impression d'être dans top chef (même si on a jamais regardé l'émission 😂). C'était vraiment super intéressant et super pro. Cela me donne envie de continuer des cours de cuisine en Belgique! 


On terminera notre épopée avec mes parents à Chanthaburi qui a l'avantage d'être tout sauf touristique, de quoi montrer à mes parents un peu de la vraie vie asiatique ! Des marchés où tout est étalés ensemble et sans frigo (viande, poisson, légumes, vêtements, ...), de la nourriture locale à 35 bath, des transports pas toujours reglos, etc. On aura l'occasion d'y faire un tour à l'arrière d'un van avec un dresseur de chevaux et ses chevaux, ce qui, selon moi, sera l'apogée du voyage en Thaïlande :) C'était sympa de pouvoir essayer de leur montrer comment on vit depuis 4 mois, même si c'est en réalité encore un peu différent.






Merci Papa et Maman d'avoir traversé le monde pour nous ! 💗 

Notre vidéo de la Thaïlande apparaitra bientot ICI.
Pour voir où on se trouve pour le moment, cliquez ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pushkar - Jaipur - Agra

Urgen Monastry et Pandeli Farm

L'Ifugao - Les Philippines