Kathmandu et les Annapurnas


Le Népal, un pays tant attendu par Max et à la fois tant hésité. En Janvier, les montagnes sont dégagées et le soleil pointe en permanence à l'horizon mais les températures sont assez basses, c'est pourquoi nous avons longuement hésité à y aller. Mais nous y voilà !

Kathmandu
La capitale du Népal s'élève à 1350m d'altitude ce qui permettait de nous mettre directement dans le bain niveau température à notre arrivée. (Au passage, nous avons du prendre l'avion pour y arriver. La frontière entre le Myanmar et l'Inde étant fermée, nous ne pouvions malheureusement pas passer par les terres... Nos sacs sont passés sans soucis et notre dernier couteaux à beurre aussi 😉) À notre grand étonnement, il faisait bon (environ 20°). Cela dit, le soir quand nous nous sommes couchés et le matin en nous réveillant, on a vite compris qu'il nous manquait quelques couches de vêtements! 
Kathmandu, peuplée d'environ 1,5 million d'habitant est une des villes les plus polluée et les moins confortable d'Asie. A dire vrai, nous ne sommes pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Après avoir été à Jakarta et à Manille, Kathmandu nous est apparu comme une charmante ville de montagne aux ruelles étroites. Il est vrai cela dit, qu'il y avait énormément de poussière et de déchets à certains endroits.


A Kathmandu nous avons du faire quelques achats pour nous équiper un peu plus chaudement. Par contre, impossible de reconnaître le vrai du faux. Ici tout le monde s'habille en North Face ! Impossible pour nous de choisir des doudounes/vestes 100% pure plumes d'oies dans des boutiques de rue au prix très variables, sachant qu'une rue plus loin, on trouve des couturiers occupés à coudre les étiquettes de marques sur n'importe quel vêtement. Bref, on s'est questionnés milles fois et on a finallement décider de louer des vestes dans une boutique juste avant notre départ en trek. 😁

Pokhara
Cette ville est le point d'entrée le plus connu pour un trek de l'Himalaya autour des Annapurnas, ce qui en fait la ville sûrement la plus touristique du Népal. Cela change de Kathmandu où nous n'avons pas croisés grand nombre d'étrangers! A Pokhara, on s'est baladés autour du lac, on a profité de la nourriture népalaise et on s'est préparés pour le trek.




Les Annapurnas
C'est parti, on commence par prendre le bus local pour arriver à Nayapul, le point de départ de notre trek. A la gare des bus, un taximan nous propose de nous emmener à petit prix car il habite la-bas. Habitué à se faire héler, on l'ignore en lui disant que c'est trop cher et qu'on préfère prendre le bus. "Haha genre il habite la-bas!" Arrivés 3h après dans le village (pour  parcourir 40km), on croise le taximan qui nous dit "Je vous avais dit que j'habitais ici! Je suis arrivé il y a deux heures moi!" Oups... On aurait peut être dû l'écouter ! 😊 Les népalais sont sans doute le peuple le plus gentil que nous avons rencontré jusqu'à présent. On se méfie beaucoup, mais ils sont vraiment profondément gentils: même les vendeurs et les taximans, c'est pour dire !


Notre trek autour des Annapurnas était tous les jours différents. Certes, nous avons vu les mêmes Annapurnas au loin, mais le reste était différent: la neige ou la poussière, les escaliers ou les sentiers, les arbres ou la végétation, changeaient sans cesse. 
Nous avons également eu la compagnie de Rouky (un chien solitaire) durant nos deux derniers jours. Arrivés à notre auberge il s'installait devant la porte de notre chambre, puis se faisait chasser par les aubergistes et nous retrouvait le lendemain sur le sentier ! C'était fou. On a eu un peu mal au coeur de le laisser à la fin... 
Lorsqu'on marchait en journée, le froid ne se ressentait pas, c'était même plutôt agréable. Par contre en soirée, c'était pas pareil. Heureusement que nous étions deux pour se réchauffer sous la couette! Et petite astuce trouvée sur un blog: on mettait de l'eau bouillante dans nos gourdes en métal et elles nous servaient de bouillotte pour la nuit et d'eau potable pour le lendemain. Ingénieux, non?












Nous nous rendons maintenant dans un monastère pour cinq jours de retraite de méditation et de yoga. On vous en dira plus dans le prochain article! Ha oui, on a pris notre billet de retour pour le 21 février car Max vient de trouver un job en tant que développeur de projets immobiliers chez PHICAP à Bruxelles et il commence le 1er mars 😉 

Vous êtes encore combien à nous lire? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! 💗

Commentaires

  1. J'ai raté quelques articles mais celui-ci je l'ai lu !! Le trek vend du rêve

    RépondreSupprimer
  2. C'était notre voyage de noces, il y a 10 ans ( hoooo les vieux 😋). Aussi Trek autour des annapurnas en janvier mais en partant de jomson, on en a des super souvenirs 😁😁😁, trop gai d'y repenser en voyant vos photos ! Bisous et bonne suite ! Christel vo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christel, je ne savais pas que c'était votre voyage de noce! Trop chouette destination, les népalais sont vraiment trop trop sympas. :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je loupe plein d'articles, mais Fabio est méga fidèle !! :D De tps en tps il m'en parle et s'étonne : "attends mais t'as pas lu l'article de Max et Delph sur ça ?" hihi ! Quelles photos.... !!! Ca laisse vrm rêveur ! Profitez bien !! Céline

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis toujours avec grand intérêt! Mes commentaires seraient les mêmes à chaque fois : waouw ! et je voyage grâce à vous dans des endroits inédits donc c'est comme des reportages d'Arte mais avec votre touche en plus. Suis ravie pour Maxime. Je vous embrasse très fort. Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, génial si ça te fait voyager :) j'espère que Olivia et Maurice vont bien! Gros bisous

      Supprimer
  5. Bien sur qu'on vous lit, avec toutes ces belles choses et photos que vous nous proposez :)
    Le Népal, ça vend du rêve!
    On était a Diney World, on a plus ou moins les mêmes décors :) (maos ça claque beaucoup moins du coup...)
    Ravi de voir que Max ait pu trouver un travail depuis l'autre bout du monde!
    Bonne retraite a vous avec les moines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fou votre lune de miel, on a hate que vous nous racontiez de vive voix ! :)
      Merci de continuer à nous suivre!! :)

      Supprimer
  6. Au fait, le dernier commentaire est de moi, Gregoire :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle a raison! Parfait pour votre retour! Il vous reste quel soir de libre? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà j ai rattrapé mon retard!! :D ça vend tjs autant de rêve! 😍 le retour en Belgique va être rude! 😵

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais regardé que quelques articles plic ploc. Je viens donc de m'offrir l'intégrale...un peu comme on regarde toutes les saisons de Game of Thrones avant la parution de la dernière... Ouf ça m'a donné l'impression de toute une vie de voyages... Et dans le genre "où est Charlie ?", j'ai trouvé la photo où Delphine est avec la polaire au nom de l'ULYC :-) Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha "Une saison de game Of Thrones" :D
      Hé oui, bien trouvé! Finalement je n'ai pas du mettre souvent mon kway durant nos 6 mois, mais je ne parle pas trop vite, on sait jamais que la mousson indienne arrive en saison sèche :D Suite au prochain épisode !

      Supprimer
  10. Salut les amoureux on lit tout vos articles et on adore ! Ça nous fait vraiment voyager et les photos sont magnifiques :D Désolé de ne pas laisser souvent des commentaires mais on vous suit ! :) Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool de savoir que vous êtes toujous avec nous :-)
      Au passage, vous avez reçu notre carte ?
      Bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à nous laisser un petit commentaire ! N'importe quoi, ça nous fait trop plaisir :-) Et n'oublie pas de signer !! Gros bisous ;-)
Max & Delph

Posts les plus consultés de ce blog

Pushkar - Jaipur - Agra

Urgen Monastry et Pandeli Farm

Thaïlande

L'Ifugao - Les Philippines