Bikaner - Jodhpur - Udaipur
Quelle claque en arrivant à Dehli ! On s'en était déjà prises plusieurs lors de notre voyage mais celle là on ne l'a pas vu venir. Certainement dû au fait qu'on avait l'impression d'arriver en territoire "connu" alors que pas du tout. Bref, ça a été rude ! Arnaques, mendiants, pauvretés, saletés, pollution, bruits, des milliards de personnes partout, impossible de savoir à qui faire confiance, ni à qui parler...
Bikaner
On s'est rendu à Bikaner en train de nuit. Pour la petite histoire, ce train a été une galère sans nom à réserver, la nuit a été super fraîche et a de ce fait participé grandement à notre état d'épuisement post-Népal. Nous arrivons finalement à Bikaner, censé être une petite ville non touristique du Rhajastan et je cite le Lonely Planet : "Parfaite pour se remettre de la puissance du Rhajastan". Niveau touristes c'était vrai, on n'en a pas croisés, mais niveau repos, c'était loin de l'être au vu du grabuge et de l'activité incessante (647 804 habitants quand même!). Du coup, cela nous fait assez peur pour la suite, puisqu'on va voyager de villes en villes !
Le premier jour on se remet lentement de notre arrivée et on se contentera donc de visiter le fort de la ville. C'est cette visite qui nous a fait prendre conscience du raffinement de la culture du Rajasthan et de la puissance des Mahrajas.
Bikaner était autrefois une étape commerciale importante sur les routes caravanières en direction du Pakistan. En effet, cette ville est située en plein désert du Thar. Ce n'est pas un désert de dunes comme le Sahara, mais plutôt une étendue de sable où on rencontre une végétation très clairsemée dont seules quelques dunes suffisamment étendues sont dépourvues.
On y fera un magnifique tour en dromadaires de trois jours accompagnés de nos deux chameliers et d'un "guide". Aucun d'eux ne parlaient anglais, mais nos mains ont suffis pour se comprendre et s'amuser! Nous partagions avec eux la cuisine et les repas. Nous avons de ce fait appris à laver la vaisselle sans eau, mais avec du sable, ou à allumer un feu avec les crottes de chameaux séchées telles du Zip ! La belle vie quoi. Le soir, ils nous préparaient notre petit lit sur le sable à même les étoiles. Ces deux nuits à observer le ciel ont certainement été les plus magiques de ce safari.
En journée, nous avons eu le plaisir de croiser sur notre route quelques survivants du désert: des antilopes et gazelles, des vautours et des aigles, des oiseaux d'un bleu cyan et quelques renards du désert alias fennec!
En journée, nous avons eu le plaisir de croiser sur notre route quelques survivants du désert: des antilopes et gazelles, des vautours et des aigles, des oiseaux d'un bleu cyan et quelques renards du désert alias fennec!
À une trentaine de kilomètres de Bikaner se trouvait le temple de Karni Mata, communément appelé le temple des rats, car ces animaux répugnants y sont vénérés et y prospèrent en grand nombre! Sois disant Karni Mata se serait incarnés dans les rats du temple. Les indiens y viennent donc leur faire des offrandes. C'était réellement le truc le plus répugnant que nous avons fait en six mois de voyage.
Jodhpur
On arrive ensuite à Jodhpur aussi appelé la ville bleue. Dès qu'on y arrive, on est subjugué par la beauté du fort qui surplombe la ville. La vieille ville est constituée comme une sorte de labyrinthe aux ruelles très étroites et aux activités incessantes. Difficile de s'y retrouver même en étant des experts certifiés de maps.me (application gps sur notre smartphone). Chaque maison possède son propre commerce au rez-de-chaussée et les habitants sont nombreux à la recherche des plus beaux saris, des meilleures épices et des bijoux les plus raffinés.
Udaipur
La ville d'Udaipur est certainement l'endroit le plus touristique de ce que nous avons fait (remettons l'église au milieu du village, cela reste l'Inde évidemment). Autant vous dire que ça nous fait un bien fou, les rues sont plus calmes, des restaurants en tout genre nous agguichent, on reprend nos petites séances de yoga matinales. L'amosphère y est agréable, dépaysante et reposante. Idéal pour prendre du bon temps et se préparer tout doucement, mine de rien, à notre retour dans dix jours.
Rendez-vous à Pushkar.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésites pas à nous laisser un petit commentaire ! N'importe quoi, ça nous fait trop plaisir :-) Et n'oublie pas de signer !! Gros bisous ;-)
Max & Delph