Pushkar - Jaipur - Agra


On quitte Udaipur, pour un petit village du nom de Pushkar, renseigné comme étant le repère des hippies. Arrivés sur place, on se rend compte que c'est le lieu le plus touristique du Rajasthan (après le Taj Mahal bien sûr). Par contre ici les touristes se fondent davantage dans le décor en prenant le pli du véritable cliché youkou (dreadlocks, pantalon large, cigarette ou pétard, 50 ans, célibataire) et comme d'habitude énormément de français, mais la ça dépasse quand même tout au niveau nombre ! 





Pushkar est une petite ville très sympa, calme et avec de superbes points de vues. 
J'ai commencé par me faire couper les cheveux dans une petite boutique de rue et le coiffeur me dit "Hum qui a coupé ça avant?", je lui dit fièrement que c'est Max et il nous répond qu'il va devoir prendre des cours chez lui! A en juger le résultat, on se demande s'il était vraiment coiffeur! Ça serait plutôt à Max de lui donner des cours. Quoi qu'il en soit, il m'a proposé un massage du crane, que nous n'avons pas pu refuser. "Le meilleur de Pushkar selon lui !", mais très spécial à mon gout ! 😊


Durant nos quatre jours à Pushkar nous avons craqué pour un massage ayurvédic d'une heure à deux. Cela nous a plutôt chamboulé. Hormis le massage qui était vraiment agréable (hé oui ! Max commence enfin a aimé ça!), ils nous ont fait un topo général sur le ressenti de notre corps, si vous voulez le savoir, le voici, sinon passez ces deux paragraphes 😃:

Maxime, je sens une pression assez forte dans toute la partie supérieure de ton dos, c'est très important que tu fasses attention à ta posture, quand tu es debout ou assis. Tu dois y faire attention maintenant, sinon cela va te jouer des tours plus tard. C'est aussi important que tu penses à manger lentement, ça c'est pour tous les deux. Je sens également que tu es quelqu'un qui n'ose pas s'imposer mais c'est important que tu saches dire non, que tu saches choisir et prendre des décisions. Tu dois dire aux gens ce que tu penses et moins toujours essayer d'analyser les choses. Tu dois agir spontanément. Enfin, c'est important que tu boives plus d'eau. Environ deux litres d'eau par jour. 

Delphine, je sent que globalement ton corps va bien. Juste au niveau de tes genoux, que je sens des douleurs. Tu dois arrêter le Massala tea et le yogourt le soir. Tout ce qui est lait n'est pas bon pour toi. Je sens aussi que tu te préoccupes trop des autres. Tu dois moins te préoccuper de satisfaire tous le monde et plus penser à toi avant les autres. Enfin durant tes périodes féminines, tu dois arrêter le gluten, et boire du gingembre pour que ce soit moins douloureux. 

Voila, on était sciés, car on trouve qu'il a tapé bien juste ! 

Nous sommes allés ensuite à Jaipur, capitale du Rajasthan. L'envie de rentrer se fait encore plus grande, notre esprit est déjà rentré à la maison et nous avons la flemme de visiter et de bouger. Nous avons regardé six films au total durant notre voyage, dont trois durant les deux dernières semaines en Inde. 😂 Jaipur est une grosse ville avec la vielle ville qui est sensée être rose, mais en réalité elle est plutôt orange et ce n'est rien comparé à Jodhpur et sa vielle ville bleue.




Enfin, pour terminer notre voyage au Rajasthan nous avons été à Agra pour voir le Taj Mahal. Cette ville étant apparemment horrible nous avons décidé de dormir dans un petit village en périphérie. Lorsque le Rikchaw nous a emmené à notre logement à la tombée de la nuit, le conducteur nous explique que c'est un village très dangereux, sûrement le moins safe d'Agra. Il nous conseille donc de ne pas dormir là! On était un peu stressés en arrivant alors qu'en réalité, il ne le fallait pas du tout. Nous avons atterri dans un magnifique petit homestay en plein coeur d'une fête de village!


Le lendemain, levé de soleil au Taj Mahal sous la brume matinale. Le spectacle n'en était pas moins beau pour autant. Ce mausolée était spectaculaire, majestueux et impressionnant. Nous repartons ensuite à New Delhi pour prendre notre vol le lendemain direction la Belgique !!! :)





Pour voir notre vidéo sur l'Inde, c'est ICI.

Un tout grand MERCI de nous avoir suivi durant ces six mois !! 😉
Bisous bisous
💗💙💚💛💜

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kathmandu et les Annapurnas

Urgen Monastry et Pandeli Farm

Bohol

Suite du Vietnam